Appel aux dons

Opus17 est une école de musique associative (loi de 1901), agréée Jeunesse & Sports, créée en 1990. Elle est située au Centre Culturel du Clos Loisel à Bain de Bretagne, son rayonnement couvre les 16 communes de la communauté de commune « Moyenne Vilaine et Semnon », plus quelques communes limitrophes. Elle assure les activités d’éveil, de sensibilisation et d’enseignement musical.

Les principales missions de Opus17 sont :

• Fournir un enseignement par cycle (formation musicale, pratique instrumentale)
  • La formation de musiciens et de groupes amateurs
  • La promotion de toutes les musiques (classique, actuelles, jazz, …)

Pour mener à bien et développer ces missions, nous faisons appel à vous, adhérents ou sympathisants.

Principe :

Effectuer un don ouvre droit à une réduction ou à un crédit d'impôts sur le revenu égale à 66% de son montant dans la limite de 20% du revenu imposable (article 200 du code Général des Impots)

Exemple :

Vous faites un don de 100€ : vous pourrez déduire 66€ de vos impôts, cela ne vous coûtera en réalité que 34€.

Vous faites un don de 400€ : vous pourrez déduire 264€ de vos impôts, cela ne vous coûtera en réalité que 136€.

Un reçu (CERFA 11580*3) vous sera délivré, à joindre à votre déclaration d'impôts.

Si vous avez une entreprise, vous pouvez également soutenir le projet en faisant un don ouvrant droit à une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes, pour les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés.

Devenez donateur pour soutenir le développement des projets de l’association !!

Il vous suffit de remplir la partie "donateur" de ce formulaire CERFA pré-rempli et nous le retourner avec votre chèque par voie postale.

Bien entendu nous nous tenons à votre disposition, si vous souhaitez nous rencontrer  pour obtenir plus de précisions.

En vous remerciant d’avance pour votre solidarité et votre générosité.